Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs...
12 mars 2013

It's a wonderful life

It's a wonderful life (1946) - Franck Capra

its-a-wonderful-life-poster

Avec : James Stewart, Donna Reed, Henry Travers

Synopsis : La veille de Noël, nombreux habitants prient pour une même personne, George Bailey (James Stewart). Leurs prières sont exaucées puisque l'ange Clarence (Henry Travers) est envoyé en mission sur Terre afin de gagner ses ailes : il doit prouvé à George, alors désespéré et las de vivre, que sa vie en vaut la peine.

 

 C'est un grand classique du cinéma que je me devais de découvrir. Qui n'a jamais entendu que ce film est un incontournable des fêtes de Noël aux Etats-Unis? Et je me demandais bien comment un film datant de 1946 pouvait être encore diffusé chaque année sans qu'ils finissent par s'en lasser... Et bien maintenant j'ai ma réponse! Et je pense même que je vais également aimer regarder ce film lors des fêtes de Noël!

Bon, outre l'aspect noir et blanc et surtout le jeu des acteurs des années 50 (personnellement je ne m'en plains pas, mais il est vrai que pour certains cela peut rebuter de prime abord) et bien je pense que tous ceux qui aiment les bons films familiaux, à la croisé entre le conte fantastique et la comédie dramatique, seront comblés en voyant ce film. Durant un peu plus d'une heure, nous découvrons les moments décisifs qui ont conduits notre personnage principale à sa vie actuelle : nous découvrons ses sacrifices, mais également sa rencontre avec sa future femme Mary (Donna Reed) et tout ce qu'il a pu faire pour aider les personnes qui l'entourent. Bref, nous allons nous aussi nous retrouver à nous attacher à lui et nous demander comment il a pu décider de disparaître d'un seul coup. Je dois avouer que je ne suis pas spécialement neutre parce que j'adore James Stewart, mais je trouve qu'il est fabuleux dans ce rôle qu'il incarne à la perfection! 

its-a-wonderful-life-3wonderful-life-color

 Je ne peux que le conseiller pour tous ceux qui auraient envie de se faire un film avec une belle histoire, composée de personnages authentiques. Tantôt comique, triste, fantastique : je pense que tout y est pour combler la plupart d'entre vous. Et cela deviendra peut-être aussi un de vos choucou pour les fêtes de Noël! 

Pour ceux qui sont curieux, je vous donne un lien qui permet de voir un de mes passages favoris, sans bien sûr vous spoiler (extrait "Lasso the Moon").

 

Publicité
Commentaires
Les goûts et les couleurs...
Publicité
Archives
Publicité